Bienvenido a nuestro foro

Unirse al foro, es rápido y fácil

Bienvenido a nuestro foro
¿Quieres reaccionar a este mensaje? Regístrate en el foro con unos pocos clics o inicia sesión para continuar.

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes

3 participantes

Ir abajo

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Empty Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes

Mensaje  phasmesminet Sáb Abr 09, 2011 7:35 am

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes

Escrito para Sabine MULLER et Clément BOUTEILLE ( Moi )

Nom de l’espèce: Papilio bianor

Nom de la sous espèce : thrasymedes

Origine : Japon, Taiwan, Corée, Chine...

Aspect de la chenille : Comme beaucoup de chenille de Papilionidae, elle possède à partir du quatrième stade des ocelles sur le premier segment abdominal. Au premier stade la chenille ressemble plus a une fiente d’oiseau (mimétisme).

Aspect chrysalide : Rien de particulier a part que la face avant de celle-ci est arrondie.

Aspect papillon : L’adulte est plutôt grand, entre 5 et 8 cm d'envergure. Le dimorphisme sexuel n’est pas très marquer, on peut voir la différence qu’en observent les organes de julien (2 pinces pour le mâle). C’est un papillon à l’aspect métallique ( comme P.maacki ), avec de nombreux reflets. Il possède une appendice à chaque aile antérieure.

Nourriture : Citrus sp, Choisya ternata, Skimmia japonica, Ruta? et divers rutacées.

Cycle : Compter 3 semaines à 1 mois et demi pour le cycle larvaire, 15 jours pour la nymphose et 3-4 semaines pour la vie adulte.

Conditions d’élevage : Il leurs faut une ambiance humide, chaude ( pour un développement rapide) pour ce qui est de l’adulte une serre de 110 cm de large x 68 cm de profond x 120 de haut convient ( ex: serre de sabine qui leur convient bien ), j’utilise une serre de 3m x 3 m x 2.20 m.
Hygrométrie : une moyenne de 60% dans la journée pour une serre extérieur c'est bien (pour l'hygrométrie Sabine est à 80% minimum).
Température : supérieure à 25°, le mieux c’est entre 28°-30°.

Comportement dans ma serre extérieur:
Moyen (à comparer avec d'autres espèces comme P.demoleus, Dryas julia...), ils s'abîment rapidement, mais cela reste très joli, ils ont un vol assez rapide mais ils planent par moment.

Comportement en serre intérieure :
Sont très attirés par la lumière (néons) zénithale, se posent pendant de longues périodes dans des parties hautes de la serre (sur les plantes, aires de nourrissage, tulles) ont tendance à manger "salement" de façon frénétique ce qui est pour moi (Sabine) la principale raison pour laquelle ils s'abiment très vite les ailes antérieures.

Nourriture de l'adulte: Pour le moment, je les nourris de Lantana, Pentas, ils apprécient aussi la Spiraea japonica, Buddleia et bien sur la miellée.

Reproduction et ponte: Pour ma part (Sabine), j'ai constaté que la femelle qui s'est accouplée avait une dizaine de jours de vie. Elle a d'abord commencé à pondre quelques œufs avant l'accouplement qui a durer un peu plus d'une heure, puis a parsemer ses œufs fécondés sur toutes les surfaces possibles (privilégiant le revers des feuilles de toutes les plantes de la volière). Après avoir pondu plus de 80 œufs, elle est morte rapidement.

L1
Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes 1papiliobianorta3jrsdsc
L2
Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes 3papbianort6jrsscf9274
L3
Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes 4papiliobianort14jrsdsc
L4
Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Papiliobianortmuescf946
L5
Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Papiliobianort21jrsweb6

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Chrysalidepapiliobianor

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Imgp2722
phasmesminet
phasmesminet

Cantidad de envíos : 11
Fecha de inscripción : 09/04/2011
Edad : 29
Localización : France

Volver arriba Ir abajo

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Empty Re: Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes

Mensaje  adrián Miér Dic 07, 2011 11:38 am

Est incroyable, comme elle brille Exclamation Exclamation Les ocelles vous vous tenez beaucoup, chose qui est si jolie. cheers cheers
adrián
adrián

Cantidad de envíos : 256
Fecha de inscripción : 01/11/2011
Edad : 23
Localización : Murcia

Volver arriba Ir abajo

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Empty Re: Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes

Mensaje  ------------- Miér Dic 07, 2011 2:46 pm

hola amigo,vendes o intercambias esta especie? saludos.

-------------

Cantidad de envíos : 312
Fecha de inscripción : 10/04/2011

Volver arriba Ir abajo

Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes Empty Re: Fichas de Papilio bianor ssp thrasymedes

Mensaje  Contenido patrocinado


Contenido patrocinado


Volver arriba Ir abajo

Volver arriba

- Temas similares

 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.